Sortir de la crise de l’eau à La Réunion par la solidarité entre Réunionnais
18 janvier, parL’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Lancement de la programmation 2021-2027 des fonds européen à La Réunion
23 janvier 2023
Des représentants de six régions de la République ayant le statut de RUP dans l’Union européenne sont à La Réunion à partir de ce 23 janvier jusqu’au 26 janvier. Ils participent à un séminaire sur les fonds européens qui commence aujourd’hui.
La direction générale des outre-mer (DGOM) organise, en partenariat avec la préfecture de La Réunion, un séminaire des fonds européens qui se tiendra du 23 au 26 janvier 2023 « réunissant les autorités de gestion des six régions ultrapériphériques françaises (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Saint-Martin, La Réunion) ».
Un communiqué de la préfecture annonce une cérémonie d’ouverture présidée ce 23 janvier par Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, en présence d’Huguette Bello, présidente du Conseil régional de La Réunion et de Cyrille Melchior, président du Conseil départemental de La Réunion. Elle aura lieu en fin d’après-midi à la préfecture.
Le communiqué précise que « l’Union européenne soutient le développement des régions les plus lointaines, dénommées régions ultrapériphériques (RUP) pour pallier aux contraintes résultant de l’éloignement géographique de ces régions. Ces fonds européens représentent une opportunité de mise en œuvre et de financement des politiques publiques dans ces régions ». « L’édition 2023 sera axée sur les fonds structurels : FSE, FEDER, INTERREG. Elle vise, autour de tables rondes, d’ateliers et de retours d’expérience, à consolider les apprentissages de la programmation 2014 — 2020 en vue de se lancer dans la programmation 2021-2027. »
L’eau n’est pas une ressource illimitée, elle doit être justement partagée
Zistwar Tikok, par Christian Fontaine… zistwar an kréol dann Témoignages -28-
In kozman pou la route
Pour un retour en classe dans les meilleures conditions
Pourquoi des Réunionnais ont-ils pu tenir de tels propos ?
L’Union des Comores refuse l’expulsion de ses citoyens de Mayotte