
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Union européenne
8 juillet 2014
Le député de l’Union des Outre-mer est devenu membre du bureau de la Commission du développement régional. Il a été élu à l’unanimité premier vice-président. Voici son communiqué.
La Commission du Développement régional (REGI) a procédé hier à la composition de son bureau par la désignation de son Président et de ses quatre Vice-Présidents.
Mme Iskra Mihaylova (Bulgarie) a été désignée à la fonction de Présidente en remplacement de Danuta Hübner. Younous Omarjee (France), a été élu à l’unanimité au poste de premier Vice-Président. Il assurera également la responsabilité de coordinateur au sein de cette commission. Les deuxième, troisième et quatrième Vice-Présidents, respectivement Stanislav Polcák (République Tchèque), Joachim Zeller (Allemagne) et Andrea Cozzolino (Italie) ont été désignés à la majorité absolue.
Cette désignation couronne l’engagement de Younous Omarjee en faveur des régions européennes et en particulier des RUP tout au long de la dernière législature. C’est une chance pour les RUP d’avoir l’un des leurs à la première vice-présidence de la commission REGI sachant que celle-ci est compétente pour les fonds de la politique de cohésion (FEDER, FSE...) portés à 325 milliards d’euros jusqu’en 2020 et alloués à 274 régions européennes dans 28 Etats membres.
À la sortie de la réunion constitutive de la commission REGI, l’eurodéputé a déclaré :
"Cette désignation est une bonne nouvelle pour les régions françaises et les régions ultrapériphériques, qui voient leur influence au sein du Parlement européen renforcée."
Younous Omarjee siègera également en tant que titulaire dans la commission Budgets et dans la commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire.
Le député a également été chargé d’assumer la responsabilité de chef de la délégation française au sein de son groupe.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)