
Léon de Lépervanche, un acteur majeur dans l’histoire du Port
21 mars, parLéon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Nos relations avec l’Europe
24 janvier 2017
Le député de l’Union des Outre-mer a été reconduit à sa responsabilité de vice-président d’une Commission du Parlement européen. Voici le communiqué annonçant cette information.
Ce lundi 23 janvier 2017, à Bruxelles, la commission du développement régional (REGI) du Parlement européen s’est réunie en session constitutive de mi-législature afin d’élire sa Présidence jusque juin 2019.
Younous Omarjee a été réélu dans ses fonctions de 1er Vice-Président de la commission REGI par acclamation de l’ensemble de ses collègues de tous les groupes politiques. Tout en remerciant l’ensemble de ses collègues de tous horizons politiques pour lui avoir renouvelé leur confiance, le Député européen a tenu à souligner que « les deux années et demi devant nous, à l’horizon 2019 et 2020, seraient capitales pour assurer l’avenir de cette grande politique de solidarité entre les régions et pays européens que représente la politique de cohésion, que de nombreuses échéances étaient attendues et que dans ce temps notre voix parlementaire devait se faire forte pour défendre cette politique que tous avons à cœur ».
Il a enfin déclaré qu’il était honoré que les RUP se trouvent représentées à la 1ère Vice-Présidence de la Commission REGI aux côtés de la Présidente Iskra Mihaylova, elle aussi renouvelée dans ses fonctions, et représentant aussi d’une certaine manière les pays de l’est européen qui comptent avec les RUP parmi les plus pauvres d’Europe. Pour Younous Omarjee « si nos voix ont vocation à parler pour l’ensemble des régions de l’Union européenne, cette composition est aussi une composition, un signal, qui fait sens et qui a un sens ».
Léon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Mézami mi vé rakonte azot in zistoir mon papa la rakonte amwin. La pa in zistoir la politik mé in transh de vi normal d’in zanfan ordinèr. Né (…)
Les étudiants malgaches auront la possibilité de suivre une formation de 4 ans en enseignement international du chinois. Les deux premières années (…)
Mézami wala lo kozman mwin la marke zordi pou nou koz déssi. Mi koné bien zot i koné kozman-la mé lé bon ni kalkil ansanm kossa sa i vé dir (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
Dans le cadre de l’instruction des demandes de titres de séjour, la préfecture de La Réunion rappelle que toute production de documents falsifiés, (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)