Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
13 février 1981
18 juillet 2009

En 1971, l’élection à la Mairie du Port de l’équipe conduite par Paul Vergès allait être le point de départ sur l’application de décisions politiques prenant en compte l’environnement à La Réunion. Parmi les mesures prises figurait la construction d’une pépinière afin de créer les conditions pour reboiser le territoire de la commune. Ce sont 500.000 arbres qui ont été plantés au Port. Dans cet article, "Témoignages" décrit une action de replantation. Ce sont les habitants de la cité "Ariste Bolon" qui prennent l’initiative de demander 500 arbres à la pépinière municipale.
Lancée en 1971, cette dynamique du développement durable n’a fait que s’amplifier depuis dans notre île. Le dernier exemple est la route des Tamarins, avec 500.000 arbres replantés le long des 34 kilomètres.
M.M.
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois