Gestion prévisionnelle

Des emplois pour les Réunionnais

17 juin 1976

21 janvier 2008, par Manuel Marchal

Donner les moyens aux Réunionnais d’occuper les emplois créés à La Réunion : ce thème est au cœur de l’actualité en juin 1976. Après l’annonce de l’arrivée massive de travailleurs immigrés sur le chantier de la centrale hydroélectrique de la Rivière de l’Est, c’est l’hôtel Méridien qui est sous le feu des projecteurs.
En effet, dans un pays gravement touché par le chômage, faire venir sur des chantiers des travailleurs d’ailleurs alors que la main d’œuvre existe à La Réunion et n’a pas de travail, cela ne peut que susciter l’indignation.

Un des enjeux des grands chantiers d’infrastructures (Route des Tamarins, tram-train, nouvelle Route du littoral), c’est de prévoir les besoins en emplois afin de former des Réunionnais pour les postes créés. Dans cet objectif, la Région a signé un partenariat avec l’Etat.
Cet exemple rappelle qu’il est possible d’anticiper, pour que les Réunionnais puissent avoir le droit de bénéficier des fruits de la croissance de l’activité économique du pays.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus