Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
3 juillet 1957
3 juillet 2009, par

Le 3 juillet 1957, il y a 52 ans, des milliers de Réunionnais se sont rendus à Saint-Denis, malgré toutes les difficultés de transport à l’époque. Tous voulaient rendre un dernier hommage au Docteur Raymond Vergès, décédé la veille à Saint-André. À cette époque, "Témoignages" ne paraissait pas encore tous les jours, et c’est dans le journal du 6 juillet que tous les Réunionnais ont pu lire le compte-rendu d’un événement qui a ébranlé tout le pays.
Fondateur de "Témoignages", le Docteur Raymond Vergès allait être un des artisans de l’abolition du statut colonial à La Réunion grâce à la loi du 19 mars 1946, prolongement des luttes lancées dans les années 30 qui ont débouché sur une solution réunionnaise pour sortir le pays de l’impasse : la fin de la colonie.
C’est grâce à des militants comme le Docteur Raymond Vergès que les Réunionnais ont eu droit à la scolarisation, à l’eau potable pour tous et à toutes les mesures qui ont permis à notre pays de sortir de la misère coloniale, et c’est grâce aux combats menés voici plus de 50 ans que les Réunionnais d’aujourd’hui peuvent espérer gagner le pari de La Réunion développée et solidaire.
M.M.
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?