
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Une famille sur six touchée
14 décembre 1988
10 août 2007, par
"Témoignages" attire l’attention sur la crise du logement. À cette époque, une famille sur six cherchait à se loger, soit 22.000 demandes. 11.000 familles attendaient un logement social. Toutes les couches de la population étaient concernées.
Afin d’éviter l’aggravation de la crise, il était nécessaire de construire en 12 ans 100.000 logements neufs.
Près de vingt ans plus tard, la crise est toujours là, et elle s’est amplifiée.
Avec aujourd’hui plus de 25.000 demandes de familles ayant droit à un logement social insatisfaites, et des dizaines de milliers contraintes de vivre soit dans un bidonville, soit dans un logement trop exigu, force est de constater que le rythme de construction n’a pas répondu aux attentes légitimes de tout un peuple.
Le logement social traverse une très grave crise, tandis que les loyers du secteur privé ne sont pas adaptés aux revenus d’une population dont 40% vit sous le seuil de pauvreté.
D’autres facteurs, comme la conjonction de l’accroissement démographique et l’explosion du prix du foncier favorisé en particulier par une défiscalisation inadaptée, ont contribué à placer notre île devant un défi considérable à réaliser.
Aux côtés de l’emploi, le logement est une priorité pour La Réunion. Garantir le droit des Réunionnais à un logement décent est une condition pour que La Réunion puisse franchir une nouvelle étape, celle du développement. Relever un tel défi nécessite le rassemblement le plus large autour de cet objectif essentiel.
M. M.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)