
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5 février 1974
4 avril 2009, par
En février 1974, les Réunionnais se mobilisent contre la hausse des prix et pour l’augmentation du pouvoir d’achat. De nombreuses actions ponctuent un mouvement qui eut son point d’orgue le 18 février, date d’une des plus importantes manifestations depuis l’abolition du statut colonial.
Le 1er février, les organisations appelant à la mobilisation tenaient un meeting à Saint-Pierre. Entre 1.500 et 2.000 personnes étaient venues apporter leur soutien à la cause.
Ce meeting permettait de donner un coup de projecteur sur toute la diversité des composantes de ce mouvement, mais aussi sur leur détermination à agir pour l’ensemble de la population.
Voici 35 ans, le contexte était différent, mais les Réunionnais ont su se rassembler pour agir contre la vie chère. Aujourd’hui, le COSPAR et la population ont rappelé que les Réunionnais sont capables de s’unir pour obtenir rapidement des avancées importantes.
M.M.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)