
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Droit au logement
10 janvier 1984
8 janvier 2008, par
Une étude d’un professeur de l’Université de La Réunion évoque combien il est nécessaire d’anticiper sur l’impact de la croissance démographique dans le domaine du logement.
Or, à cette époque, le droit au logement est déjà loin d’être une réalité pour les Réunionnais. Sur 120.000 logements, 40.000 sont insalubres.
Huit ans plus tôt, une étude estimait déjà que sur 100.000 logements à La Réunion, 63.000 devaient être reconstruits ou réhabilités.
Force est de constater qu’au moment où entre en vigueur à La Réunion le droit au logement opposable, le logement est en crise comme en témoigne le nombre de 26.000 demandeurs de logement social.
Les mesures exceptionnelles préconisées dans l’article ci-contre, justifiées par une situation exceptionnelle, ainsi que les propositions pour construire moins cher n’ont pas été mises en œuvres. La situation actuelle rappelle que ces solutions sont toujours d’actualité.
M. M.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)