À Saint-Denis, la solidarité face à une misère qui s’aggrave 80 ans après la fin du statut colonial
3 août, parDistribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Séminaire de Saint-Denis
10 janvier 2009, par

14 juin 2008
Un mois avant la Conférence internationale sur la biodiversité et le changement climatique, La Réunion accueillait un événement d’une grande portée : le séminaire "Co-développement durable dans les îles de la COI", placé sous l’égide de la Commission de l’Océan Indien.
Ce séminaire allait aboutir sur plusieurs propositions concrètes dans deux domaines essentiels : l’énergie et l’autosuffisance alimentaire.
Il s’est conclu sur la nécessité de créer un comité stratégique regroupant toutes les îles, quel que soit leur statut. C’est un pas important vers une nouvelle ère de notre Histoire qui marque une rupture avec les héritages de la colonisation. Plutôt que la mise en concurrence de nos économies pour le profit des anciennes puissances coloniales telle que le prévoit le libre-échange à la sauce OMC, les Comores, Madagascar, Maurice, La Réunion et les Seychelles ont affirmé leur volonté d’aller vers le co-développement.
M.M.
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
In kozman pou la rout
Les taux d’intérêt français dépassent 4 % : moins d’argent de la France pour La Réunion
Parc éolien Ummbila Emoyeni en Afrique du Sud
Produire de l’électricité grâce à la rencontre de l’eau douce et de l’eau de mer
Appel des Amis des marins
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse