Santé vie pratique

4 astuces pour bien démarrer l’année

Destination Santé

Destination Santé / 3 janvier 2018

Les fêtes de fin d’années ont été éprouvantes. Vous avez beaucoup mangé, bu un peu trop d’alcool, fait la fête ? Ou peut-être avez-vous dû affronter des tensions familiales à Noël ? Quoi qu’il en soit vous avez besoin d’idées pour que vos journées se déroulent sereinement et sans angoisses. Voici 4 astuces pour que chaque journée commencer dans une ambiance détendue et douce.

JPEG - 38.3 ko
Photo Phovoir.

Au moment du réveil, prenez le temps de vous étirer doucement dans le lit. Pour être sûr d’en avoir le temps, même les jours de semaine, réglez donc votre réveil 5 minutes plus tôt. Ensuite, redressez-vous doucement jusqu’à vous assoir au bord de votre lit. Ensuite, si vous le souhaitez, pourquoi ne pas réaliser deux ou trois postures simples yoga. Cet exercice vous permettra de vous recentrer sur vous-même et de vous concentrer.

N’oubliez pas de boire. Après une nuit de sommeil, votre organisme est quelque peu déshydraté. Pour contrer cet effet naturel, buvez au moins un grand verre d’eau. Vous pouvez y ajouter un jus de citron fraichement pressé pour les vitamines et l’effet détoxifiant.

Pour vous sentir serein et détendu, vous devez parvenir à reprendre confiance en vous et en votre vie. Non, tout ne va pas mal. Oui, vous êtes heureux. Il vous suffit de penser à quelque chose qui rend vous rend joyeux, détendu.

Reste que le bonheur est dans l’assiette. Alors – on ne le répétera jamais assez - le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est aussi celui que vous devez le plus soigner. Pensez équilibre alimentaire avec un fruit, des protéines, des céréales complètes, une boisson. Mais aussi plaisir du palais ! Un bon petit déjeuner doit vous rendre heureux. Votre journée peut enfin bien commencer !

© Agence Destination Santé