
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
6 décembre 2012
Noël qui approche, la course aux jouets se trouve relancée. Une fois dans les rayons, vous ne pensez bien sûr qu’à la joie du petit qui découvrira son cadeau. N’oubliez pas cependant de prendre en compte sa sécurité. « Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois » ou « Interdit aux enfants de moins de 20 kg ». Des avertissements de ce type, vous en avez vu sur toutes les boîtes de jeux et de jouets. Ne les négligez pas ! Même s’ils ne paraissent pas présenter un danger immédiat, certains jouets s’avèrent risqués à plus d’un titre.
Ce n’est pas nouveau, les moins de trois ans ont une tendance naturelle à porter les objets à la bouche. Assurez-vous toujours de l’absence de petites pièces détachables, et plus encore d’aimants susceptibles d’être avalés. Enfin, des jouets bruyants, utilisés trop souvent et trop longtemps, peuvent endommager irrémédiablement l’ouïe de nos bambins. Au moment de l’achat, vérifiez la présence du marquage CE : ces deux lettres vous informent que les normes de sécurité européennes conçues pour protéger les enfants d’éventuels dangers ont bien été respectées. La limite du dispositif, c’est que le label est apposé par le fabricant lui-même. Et que certains producteurs lointains ne sont pas très regardants quant à son utilisation…
Ensuite et c’est une question de simple bon sens, achetez des jouets adaptés à l’âge des enfants. Voire, dans certains cas, à leur poids. Le conseil n’a rien de superflu. Veillez donc à respecter les différents avertissements qui sont portés à votre connaissance.
©Agence de Presse Destination Santé-2012
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)