Chômage à La Réunion : plus de 209 000 Réunionnais inscrits à France Travail
29 juillet, parL’échec d’un système
Destination santé
10 janvier 2012

Vous voulez que votre chien profite comme le reste de la famille des joies de la montagne ? Très bonne idée, cela lui fera également le plus grand bien. A condition de prendre certaines précautions. Notamment au cours des jeux en extérieur, il risque en effet de goûter à la neige. Conséquence, il pourrait être victime de la gastrite des neiges. Tout comme vous, votre chien est joueur et surtout curieux. Et s’il découvre pour la première fois la neige, son premier réflexe sera évidemment de la goûter, voire d’en avaler. Ce que vous prenez pour un jeu peut en réalité s’avérer dangereux pour lui. En ingérant trop de neige, il risque de développer une irritation de l’estomac à l’origine de diarrhées et de vomissements. Ce que les spécialistes appellent donc la gastrite des neiges.
Par ailleurs, votre chien peut également ingérer du sel de déneigement. Il risque alors d’être victime d’une intoxication dont les principaux signes seront similaires à ceux de la gastrite des neiges. Il va également boire beaucoup. En cas d’ingestions massives, il va présenter des troubles nerveux sérieux. Veillez donc à ce qu’il n’avale pas de neige et à bien nettoyer ses coussinets au retour des promenades en station. Toutes les races de chiens sont concernées. Si vous reconnaissez les symptômes de cette irritation, gardez votre toutou bien au chaud, mettez-le à la diète une journée et donnez-lui un pansement gastrique. Si son état ne s’améliore pas après 24 à 48 heures, consultez un vétérinaire.
L’échec d’un système
Mézami, pétète l’opinion nout péi i rann pa li kont dann kèl lanboulkidi ni rotrouv anou par l’fète lsak i éspass zordi dann moiyin oryan pa (…)
In kozman pou la rout
Conséquence de l’affaiblissement d’Air Austral par Didier Robert
Nouvelle alerte pour le désenclavement de l’île
Tribune de la CGPER
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)