
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
10 janvier 2012
Vous voulez que votre chien profite comme le reste de la famille des joies de la montagne ? Très bonne idée, cela lui fera également le plus grand bien. A condition de prendre certaines précautions. Notamment au cours des jeux en extérieur, il risque en effet de goûter à la neige. Conséquence, il pourrait être victime de la gastrite des neiges. Tout comme vous, votre chien est joueur et surtout curieux. Et s’il découvre pour la première fois la neige, son premier réflexe sera évidemment de la goûter, voire d’en avaler. Ce que vous prenez pour un jeu peut en réalité s’avérer dangereux pour lui. En ingérant trop de neige, il risque de développer une irritation de l’estomac à l’origine de diarrhées et de vomissements. Ce que les spécialistes appellent donc la gastrite des neiges.
Par ailleurs, votre chien peut également ingérer du sel de déneigement. Il risque alors d’être victime d’une intoxication dont les principaux signes seront similaires à ceux de la gastrite des neiges. Il va également boire beaucoup. En cas d’ingestions massives, il va présenter des troubles nerveux sérieux. Veillez donc à ce qu’il n’avale pas de neige et à bien nettoyer ses coussinets au retour des promenades en station. Toutes les races de chiens sont concernées. Si vous reconnaissez les symptômes de cette irritation, gardez votre toutou bien au chaud, mettez-le à la diète une journée et donnez-lui un pansement gastrique. Si son état ne s’améliore pas après 24 à 48 heures, consultez un vétérinaire.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)