
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
10 janvier 2012
Vous voulez que votre chien profite comme le reste de la famille des joies de la montagne ? Très bonne idée, cela lui fera également le plus grand bien. A condition de prendre certaines précautions. Notamment au cours des jeux en extérieur, il risque en effet de goûter à la neige. Conséquence, il pourrait être victime de la gastrite des neiges. Tout comme vous, votre chien est joueur et surtout curieux. Et s’il découvre pour la première fois la neige, son premier réflexe sera évidemment de la goûter, voire d’en avaler. Ce que vous prenez pour un jeu peut en réalité s’avérer dangereux pour lui. En ingérant trop de neige, il risque de développer une irritation de l’estomac à l’origine de diarrhées et de vomissements. Ce que les spécialistes appellent donc la gastrite des neiges.
Par ailleurs, votre chien peut également ingérer du sel de déneigement. Il risque alors d’être victime d’une intoxication dont les principaux signes seront similaires à ceux de la gastrite des neiges. Il va également boire beaucoup. En cas d’ingestions massives, il va présenter des troubles nerveux sérieux. Veillez donc à ce qu’il n’avale pas de neige et à bien nettoyer ses coussinets au retour des promenades en station. Toutes les races de chiens sont concernées. Si vous reconnaissez les symptômes de cette irritation, gardez votre toutou bien au chaud, mettez-le à la diète une journée et donnez-lui un pansement gastrique. Si son état ne s’améliore pas après 24 à 48 heures, consultez un vétérinaire.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)