
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
15 janvier 2013
La multiplication des écrans, que ce soit à la maison, à l’école ou encore au collège, inquiète les spécialistes. L’Association nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV) donne ainsi des conseils pratiques aux parents et aux enseignants, pour permettre à la « génération connectée » de mieux protéger sa santé visuelle. Et de limiter aussi les conséquences que l’utilisation intensive des écrans peut avoir en matière de sommeil !
Les adolescents consacrent de plus en plus de temps aux activités sur écran. En moyenne et par jour, ils passent 147 minutes devant un écran d’ordinateur, 106 minutes devant la télévision et 87 minutes à l’utilisation d’un téléphone portable ou d’une tablette numérique. Soit un total de… presque 6 heures d’écran par jour ! Or, souligne l’ASNAV, « bon nombre (de ces jeunes) développent des troubles de la vision. Alors qu’environ 25% des jeunes ont des problèmes visuels justifiant une prise en charge sérieuse, il est primordial de rappeler qu’il faut prendre soin de sa vue. Regarder de près peut favoriser le développement d’une myopie comportementale ».
En pratique, l’ASNAV conseille aux jeunes :
- De se ménager des pauses lorsqu’ils lisent ou travaillent sur écran. Il est important de prendre l’habitude de détendre ses yeux toutes les vingt minutes ;
- D’équilibrer les temps consacrés à la vision de près et à la vision de loin. D’où l’importance d’une pratique sportive régulière ou d’activités de plein air ;
- De porter systématiquement ses lunettes ou ses lentilles devant un écran, et de suivre les recommandations de l’ophtalmologiste.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)