Alcool : gouvernement et professionnels du vin veillent au grain !

29 décembre 2008

Tests d’alcoolémie gratuits, sensibilisation sur le terrain, affiches, spots télévisés et radiophoniques... A l’approche de la Saint Sylvestre, le gouvernement lance une campagne de sensibilisation en direction des automobilistes. Une campagne qui coïncide d’ailleurs avec la mobilisation de... la filière vitivinicole. Les professionnels du vin s’associent en effet à la Sécurité routière, pour que « les éthylotests et les bons réflexes soient aussi de la fête ».

Jusqu’au 31 décembre, les autorités programment différentes communications : 4 spots télévisés et 5 spots radio pour promouvoir l’usage de l’éthylotest, des affiches de sensibilisation, des dépliants d’information... De nombreux « objets promotionnels » devraient également être distribués aux conducteurs.

De leur côté, les producteurs de vin s’engagent en direction du grand public. Un site Internet a été spécialement créé pour l’occasion : www.vinetsociete.fr, développé par l’association éponyme qui fédère la filière vitivinicole. Pratique, il abonde en conseils pour une consommation responsable. Ainsi, dans la rubrique “Au volant”, vous trouverez des réponses concrètes à Que dit la loi ? Comment rester raisonnable ? ou encore Quand est-on à 0,5g/l ?

Signalons enfin qu’un programme permettant d’évaluer son taux d’alcoolémie est également disponible en ligne. Il est ludique et, surtout, validé par la Sécurité routière. Vous saurez ainsi à quoi vous en tenir en quelques clics. Santé !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus