
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
22 mars 2010
« Ne laissez pas les allergies lui compliquer la vie ! ». La 4ème Journée nationale de l’Allergie qui aura lieu ce 23 mars s’intéressera plus particulièrement aux enfants. Organisée par l’Association Asthme et Allergies, elle vise à sensibiliser et informer des parents parfois désorientés.
Comment savoir si mon enfant est allergique ? Quels tests peut-on pratiquer et surtout, à partir de quel âge ? Comment prévenir et traiter une allergie ? Toutes ces questions et bien d’autres seront abordées au cours de réunions d’information animées par des professionnels de santé.
En France, 20% à 25% de la population générale présente une allergie. Selon l’Organisation mondiale de la Santé, l’allergie est ainsi la quatrième maladie chronique la plus fréquente dans le monde. Avec en première ligne les enfants donc, puisque 20% d’entre eux souffrent d’un eczéma. Et plus de 5% sont victimes d’une allergie alimentaire.
Principal facteur prédisposant, les antécédents familiaux. Le risque d’évoluer vers une allergie est ainsi de 80% si les deux parents sont atteints de la même, de 40% à 60% si les deux souffrent d’une allergie différente et enfin de 20% à 40% si un seul est concerné.
Les parents doivent être attentifs à plusieurs types de signaux : symptômes, facteurs déclenchants, périodicité… Ces informations seront essentielles au médecin allergologue pour diagnostiquer l’allergie, pour en identifier la source et mettre en place une prise en charge aussi précoce que possible. C’est indispensable ! Car, trop souvent, les manifestations allergiques sont perçues comme une simple gêne au cours de l’enfance. Or, elles peuvent s’amplifier avec l’âge, et prendre la dimension d’un handicap réel.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)