
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination Santé
16 novembre 2017, par
Maladie cœliaque, allergie aux œufs ou intolérance au lactose. Les allergies alimentaires sont souvent un véritable frein aux plaisirs de la table. Jeanne B. a bien connu ces difficultés puisqu’elle est elle-même cœliaque.
Pour contourner les interdits, elle décide de se mettre aux fourneaux. Après son premier livre de recettes exclusivement sans gluten, elle publie à présent un recueil d’idées à cuisiner pour d’autres allergies.
Sans gluten toujours, mais aussi sans lactose, sans sucres raffinés et sans œufs, elle a sélectionné, dans un bel ouvrage aux photos page entière et appétissantes, des recettes de plats célèbres. Far aux pruneaux, scones de patates douces, guimauve ou pâte à tartiner. Au rayon salé, fish and chips, falafels aux épinards, roulé printanier ou encore crêpe de lentilles.
Pour parvenir à adapter ces recettes préexistantes aux contraintes des allergies, l’auteur se base sur quelques techniques indispensables, qu’elle explique en introduction. L’aquafaba en neige, composé de l’eau d’une boîte de pois chiches battue, permet de concocter une mayonnaise sans œuf. La crème de pois chiches est, elle, une base merveilleuse pour réaliser des béchamels et autres flans et tofu. Vous trouverez à coup sûr, parmi les plus de 80 recettes de ce livre, celle qui vous fera enfiler le tablier. Simples et engageantes, vous mangerez avec plaisir et sans risque d’allergie ! Zéro allergène ou presque. La cuisine de Jeanne B. Editions de la Martinière, 192 pages, 19,90 euros.
© 2017 Agence Destination Santé
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)