
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
16 juin 2010
Tous les sportifs redoutent l’apparition de ces bulles remplies d’un liquide séreux… Si petites soient-elles, les ampoules — que les spécialistes appellent aussi des phlyctènes — sont bien handicapantes. Mieux vaut les prévenir. Mais si c’est trop tard, ne vous avouez pas vaincu pour autant. Les ampoules sont le résultat de frottements répétitifs, que ce soit contre un tissu (chaussure ou chaussette) ou un objet comme la raquette du joueur de tennis ou le club du golfeur. Voire le… tournevis ou la pince-coupante d’un bricoleur du dimanche !
Pour prévenir ces bobos, les professionnels préconisent généralement de placer une bande adhésive (disponible en pharmacie et en grandes surfaces) sur la partie sujette à l’échauffement. Ce n’est pas simple, il est vrai, pour les mains… En revanche, n’hésitez pas à le faire si vous venez d’acheter une nouvelle paire de chaussures de sport (ou de ville d’ailleurs). Privilégiez les principales cibles des ampoules : la voûte plantaire, les orteils et le talon. Pour les coureurs ou les randonneurs, il existe aussi des crèmes spéciales très efficaces qui doivent être appliquées pendant une quinzaine de jours avant une épreuve, comme un marathon par exemple.
Si malgré ces précautions une cloque apparaît, le mal est fait. Le mieux est d’appliquer un pansement “spécial ampoule” contenant un gel colloïdal. De nombreuses marques proposent aujourd’hui ces produits qui prennent généralement la forme d’une seconde peau. Evitez de percer une ampoule. La douleur sera d’autant plus forte et le risque d’infection plus important. Au besoin, désinfectez à l’aide d’une solution antiseptique et recouvrez. Et n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)