
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
4 décembre 2009
Le massage, c’est un moment de partage, de communion entre vous et votre enfant… Et si vous appreniez ? « Avant tout, demandez l’avis de votre pédiatre ou de votre médecin traitant. Il vérifiera l’absence de contre-indication — torticolis, problème de posture », recommande Julien Massa. Ce masseur-kinésithérapeute a mis en ligne des vidéos d’aide à l’apprentissage du massage Bébé qui sont superbes. Pour les visionner, connectez-vous sur www.massage-bebe.net/. Vous pourrez vous former en quelques séances auprès d’un professionnel. Là encore, demandez au médecin ou à votre kiné. Ensuite la pratique vous permettra de mieux maîtriser les différentes techniques. Quant aux produits — huile, crème, baume… —, votre choix dépendra surtout de ce qui convient le mieux à Bébé.
Pour lui comme pour vous, le massage est un moment de détente, de bien-être. « Vous pouvez commencer dès l’âge de 6 à 8 mois, en fonction de son développement psychomoteur », explique Julien Massa. Si vous massez son dos, il doit en effet être capable de relever sa tête quand il est allongé sur le ventre. « Tout dépend de son cas individuel… et de ses dispositions du jour, inutile de le forcer ». S’il gesticule, ne cherchez pas à faire durer le massage. Evitez de le masser immédiatement après un repas, vous risqueriez de compliquer sa digestion. En revanche, il sera plus détendu après le bain ; vous pouvez aussi le calmer par un massage s’il se réveille, agité, en pleine nuit.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)