
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Destination santé
30 décembre 2010
Les lendemains de Noël et de la Saint-Sylvestre se révèlent parfois délicats sur le plan digestif... L’abus d’aliments gras, de sucreries, de boissons alcoolisées… les fêtes mettent notre organisme à rude épreuve. Quelques conseils pour éviter les troubles gastriques et autres ballonnements.
Tout d’abord, n’oubliez pas que la fête n’est pas forcément synonyme d’abus en tous genres. Vous pouvez très bien vous faire plaisir sans tomber dans les excès. Certes, vous allez manger davantage que d’habitude. Au lendemain des réveillons, buvez donc beaucoup… d’eau, naturellement. Sous toutes ses formes. Les tisanes dépuratives permettent de drainer l’organisme et nous aident à éliminer. Les eaux pétillantes apportent du bicarbonate de sodium —connu pour ses vertus digestives — et peuvent donc être recommandées... Attention toutefois, dans bicarbonate de sodium, il y a “sodium”… et celui-ci est déconseillé à beaucoup de malades. Notamment ceux qui souffrent de troubles cardiovasculaires. Enfin et surtout, bougez ! Pas besoin de vous lancer dans un jogging. Un peu de marche à pied suffira amplement.
Pour vos repas d’après-fêtes, privilégiez des aliments riches en fibres. Les cures de soupe sont excellentes, mais sans en faire une obsession. N’oubliez pas enfin que tous les fruits et légumes sont riches en fibres, qu’ils soient crus ou cuits. Si vraiment vous ressentez des aigreurs d’estomac ou des remontées acides, demandez conseil à votre pharmacien. Il pourra vous orienter vers un traitement adapté.
Si vous avez la digestion “lourde”, choisissez un médicament à base de citrate de bétaïne. Cette substance favorise à la fois la sécrétion de la bile et son passage dans l’intestin. Enfin, pour les maux de tête dus aux excès, privilégiez le paracétamol à l’aspirine. Il présente l’avantage d’avoir peu de contre-indications. Dans tous les cas, pensez à soulager votre portefeuille, lui aussi éprouvé en cette période de l’année. Ayez le réflexe générique. Sur www.biogaran.fr, le moteur de recherche Kelmed vous permettra en un seul clic de retrouver les équivalents génériques des médicaments dont vous aurez besoin...
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)