
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Destination Santé
31 octobre 2017, par
Suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) d’origine ischémique, mieux vaut prendre régulièrement son traitement à base de statine. En effet selon une étude américaine, les survivants à un AVC qui ne poursuivent pas cette stratégie thérapeutique voient leurs risques de récidive augmenter significativement.
Un AVC d’origine ischémique est dû à l’accumulation de mauvais cholestérol dans les artères. En prévention secondaire d’un AVC de ce type, il est recommandé aux patients de suivre un traitement à base de statines. Objectif, diminuer le taux de LDL-cholestérol afin de prévenir une récidive d’AVC.
Le Pr Meng Lee et son équipe de l’Université de Taiwan [1] ont analysé le dossier médical de 45 151 patients victimes d’un AVC de 2001 à 2012. Tous s’étaient vus prescrire une statine 90 jours après leur hospitalisation. L’objectif des auteurs consistait à évaluer l’état de santé des participants en fonction de leur adhésion au traitement. Résultats, par rapport aux patients qui pendant un an ont pris régulièrement leur statine, ceux qui l’avaient arrêtée présentaient 42% de risque en plus d’être victime d’un nouvel AVC. « Notre étude montre clairement qu’il est fortement contre-indiqué d’arrêter ce traitement après un AVC ischémique », indique le Pr Lee.
© Agence Destination Santé
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)