
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
7 février 2008
Désormais discrètes et efficaces, les aides auditives sont encore perçues par les clients comme coûteuses et mal remboursées par l’Assurance-maladie. Pour les 5 millions de Français malentendants qui ont besoin d’être appareillés, elles sont pourtant loin de représenter un luxe. D’où l’idée du groupe Amplifon de proposer un “forfait Audition tout compris”, récemment présenté lors d’une conférence de presse à Paris. Explications.
L’originalité de cette offre est d’inclure non seulement l’achat de l’aide auditive mais aussi une prise en charge complète. Contrôles réguliers de l’audition, réglages de l’appareil, fourniture des piles, d’embouts et autres produits d’entretien... tout est compris.
Le montant du forfait mensuel dépend naturellement de l’apport initial et du modèle d’appareil choisi. Concrètement, si vous avez opté pour un “forfait audition tout compris” (appareil et prise en charge) d’une valeur de 2.020 euros, vous pouvez acquitter la facture en une seule fois... ou à crédit. Dans ce dernier cas, l’apport initial peut par exemple correspondre à la totalité des montants pris en charge par les divers organismes impliqués : Assurance-maladie, complémentaire, mutuelle... Soit la somme de 482,14 euros. A partir de ce schéma de base, reste ensuite à acquitter chaque mois un “loyer” de 38 euros. Le client devient alors “propriétaire”de son appareil tout de suite.
C’est une vraie révolution dans ce domaine, et peut-être la porte ouverte à une démocratisation des aides auditives. Car « le patient n’est plus contraint de débourser une importante somme d’argent », nous a confié en marge de la conférence de presse Hervé Cohen, qui est audioprothésiste du groupe Amplifon. Un réel avantage, sachant que le prix constitue un frein pour les candidats à l’appareillage. « En plus, cette forme de forfait permet d’accéder à des matériels plus performants, qui auraient pu être inaccessibles en cas de paiement comptant ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)