
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
3 juin 2009
« Au volant, la vue c’est la vie ! ». Le slogan n’est pas neuf… mais il n’en demeure pas moins d’une vérité criante. L’Association nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV) et la Prévention routière veulent sensibiliser les automobilistes ! « Aujourd’hui, il est inacceptable d’avoir sur nos routes un million de conducteurs dont l’acuité visuelle binoculaire (celle des deux yeux ensemble, n.d.l.r.) est inférieure aux 5/10ème requis par le Code de la Route », affirme Bertrand Roy, Président de l’ASNAV. « Face à cette situation », poursuit-il, « nous continuons à alerter les pouvoirs publics pour qu’un jour, l’instauration d’un contrôle régulier des capacités visuelles des conducteurs devienne une obligation ».
Car le danger est réel ! Une myopie non corrigée, par exemple, perturbe la vision de loin et amplifie les difficultés de la vision de nuit. L’astigmatisme, quant à lui, brouille l’ensemble des paramètres de la vision. Enfin, selon l’ASNAV, « l’altération du champ visuel empêche de détecter les dangers survenant latéralement ».
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)