
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
12 juin 2008
Serait-ce le “début du début” d’une tendance de fond dans les pays développés ? Deux semaines après l’annonce par la France d’une stabilisation de la prévalence de son obésité infantile, une étude relève une « croissance non significative » de cette dernière aux Etats-Unis ces 10 dernières années.
Les chercheurs des Centers for Diseases Control and Prevention (CDC) de Hyattsville (Maryland) en sont presque surpris. Sur les 8.165 enfants et adolescents qu’ils ont suivi depuis 1999, ils n’ont « pas observé de hausse statistiquement significative de l’indice de masse corporelle (IMC) », précisent-ils. Sans explication aucune.
Entre 1999 et 2006, la prévalence de l’obésité chez les jeunes Américains (âgés entre 3 et 16 ans) se serait ainsi stabilisée à 11,3%. Mais comme souvent, les classes les plus pauvres bénéficient le moins de cette tendance... Dans leur éditorial, les Drs Cara B. Ebbeling et David S. Ludwig du Children’s Hospital Boston avancent « un hypothétique début d’impact positif des campagnes de sensibilisation lancées tous azimuts ». Au regard de la pauvreté des explications comme de la prudence affichée par les auteurs, l’annonce de cette stabilisation semble avoir pris de court la société américaine !
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)