
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
19 novembre 2013
Avec les fortes chaleurs, soyez particulièrement vigilant si vous devez faire du sport. Pour éviter le redoutable coup de chaleur, notez bien ces quelques conseils de bon sens.
Lorsque les températures sont élevées, le risque principal pour un sportif est celui du coup de chaleur. C’est ainsi que l’apparition de crampes et a fortiori une perte de connaissance doivent être prises très au sérieux. Elles constituent des signes d’alerte et laissent entrevoir le risque d’épuisement par la chaleur, voire de coup de chaleur à proprement parler.
D’une manière générale, la période la plus chaude de la journée, entre 12h et 16h, doit donc être absolument évitée. Pour le reste :
- Portez des vêtements légers et une casquette ;
- Appliquez une crème de protection solaire, comme lorsque vous êtes sur la plage. « Il serait très important que les sportifs, à commencer par les plus jeunes, protègent leur peau. Malheureusement, cela ne fait pas partie de leur culture », déplorait déjà en 2005 un chercheur américain. Ce dernier avait constaté que 85% des sportifs qu’il avait suivis au cours d’une étude n’en portaient jamais.
- Commencez progressivement, et échauffez-vous avec soin ;
- Buvez et buvez encore. Lorsque les conditions climatiques sont “normales” et si la pratique ne dépasse pas une heure, de l’eau plate suffit. Au-delà de cette durée et si les températures sont élevées, portez votre choix sur des boissons de l’effort. Elles vous permettront de compenser les pertes en eau, mais aussi en minéraux. Sodium notamment. Après l’effort ? Profitez de la douche et… reposez-vous.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)