
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Destination santé
6 mars 2013
En anglais, smooth signifie lisse. Les smoothies désignent donc des boissons crémeuses et onctueuses. La base en est généralement constituée de fruits ou de légumes frais ou surgelés, passés au mixeur. Pour le reste, accommodez selon vos goûts ou votre imagination. Vous pouvez ajouter des glaçons pilés, du lait, du yaourt, du fromage blanc, de la glace, des amandes, des noix et pourquoi pas des herbes aromatiques.
Vitamines, minéraux, fibres… les smoothies permettent de bénéficier des éléments nutritifs naturellement présents dans les fruits et légumes frais. Ce type de boisson peut donc être consommé à n’importe quel moment de la journée : au petit-déjeuner, en dessert et surtout au goûter puisqu’un smoothie frais est idéal pour patienter jusqu’au dîner.
Préférez vos recettes maison ! C’est tellement simple et rapide à réaliser. Un exemple ? Sur www.ma-cuisine-ma-sante.fr, le Dr Laurence Benedetti, médecin micronutritionniste, nous propose une association vitaminée poire-cassis, agrémentée d’une cuillerée à café de miel. Et si vous préférez un rendu encore plus soyeux, mixez un yaourt nature avec une orange épluchée, une demi-banane, un kiwi et toujours une cuillère de miel. Vous allez vous délecter… Il vous reste une banane ? Passez-la au mixeur, ajoutez un peu de lait, voire du miel, et le tour est joué. A noter que si vous faites attention à votre ligne ou si vous êtes diabétique, vous ferez bien de ne pas trop ajouter de sucre.
Au rayon légumes, vous trouverez également votre bonheur. Concombres, tomates, épinards, petits pois, betteraves, céleri et bien sûr carottes sont d’excellentes bases de smoothies. Voilà donc une bonne occasion de faire consommer des légumes à vos enfants. Et surtout de leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Faites-leur goûter par exemple l’association petits pois, feuilles de menthe et chèvre frais. Ils vont adorer, c’est sûr !
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)