
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
21 décembre 2010
Parler d’obésité infantile aux plus jeunes de façon pédagogique tout en restant amusant, c’est un sacré pari ! Mais un pari gagnant pour Ange Lise et Yrgane Ramon, respectivement scénariste et illustratrice de… “Max fait le poids”. Un bouquin tout léger — 46 pages — qui montre en images le quotidien d’un enfant sujet au surpoids, en butte aux mauvaises blagues… et qui décide d’en sortir. A 12 ans, Max est obèse. Et alors ? Et alors… il est le dernier que l’on choisit pour intégrer une équipe durant le cours d’EPS. « Je suis nul, je suis un monstre, je suis gros »… Le jeune garçon, qui a fini par légitimer les railleries et se reproche ses 30 kg en trop, acquiert de curieux leitmotivs pour son âge. Jusqu’au jour où il rencontre Outch, le cafard qui parle.
La blatte bavarde en fait, est l’allégorie de sa bonne conscience. Et par des conseils tout simples — ne pas manger entre les repas, pratiquer une activité physique, faire fi du regard d’autrui… — la bestiole va enseigner à Max comment bien manger… et l’art de s’accepter.
Petit air de nouveauté, l’ouvrage se termine par des conseils… interactifs. Car Outch s’adresse directement aux jeunes lecteurs. Alors que l’obésité infantile est un réel problème de santé publique, toutes les armes sont bonnes pour contrer le phénomène, même si les chiffres les plus récents sont rassurants, en comparaison d’autres pays. Alors, Outch est le bienvenu lorsqu’il explique lui aussi que « Maigrir, c’est mathématique », « qu’il n’y a pas d’aliments interdits » et « en quoi bouger est un vrai plaisir ». Un joli ouvrage, plein d’humour… et de bon sens. “ Max fait le poids” , Ange Lise et Yrgane Ramon, Editions Tutti Kids.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)