
Lo Ladministrassion o santre é tanpir pou lé zot !
8 juillet, parMézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Destination santé
6 août 2010
Un bon steak ou des sardines au grill, bien sûr, c’est délicieux. Mais pourquoi ne pas faire preuve d’originalité et de légèreté, en passant également vos fruits et légumes sur la grille du barbecue ? Tout seuls ou pour accompagner une viande ou un poisson, les jolis végétaux de nos jardins méritent aussi un petit tour sur la braise...
Les légumes que vous pouvez griller facilement sont nombreux. De jolies brochettes avec des rondelles de courgettes, de petits champignons, des dés de poivrons et des tomates-cerises. De petits oignons et des gousses d’ail relèveront ces délicieuses rangées de légumes dorées au feu. Et naturellement, n’hésitez pas à alterner ces légumes avec des herbes aromatiques.
Qu’il s’agisse de légumes ou de tubercules, certains peuvent être directement jetés dans les braises. C’est le cas des pommes de terre. Enroulées dans du papier aluminium, elles cuiront doucement. Vous les dévorerez avec une noix de beurre salé. Les aubergines pourront être découpées en tranches épaisses, qui grilleront simplement au feu. Les épis de maïs, quant à eux, beurrés ou recouverts de jus de citron, seront posés à même la grille aux côtés des autres brochettes. Les Mexicains les apprécient recouverts de jus de citron vert, de sel et… de piment en poudre. Pourquoi ne pas tenter cette expérience épicée à votre tour ?
Abricots, figues, mangues, bananes… Beaucoup de fruits peuvent entrer dans la composition d’un dessert spécial barbecue. Fiché dans des piques en bois ou en bambou, chaque fruit nécessite un temps de cuisson différent. Placées en brochette ou coupées en deux dans le sens de la longueur, les bananes devront dorer 6 à 8 minutes. Posez-les côté peau sur la grille de cuisson. Les fraises seront délicieusement chaudes et légèrement caramélisées après juste 4 à 5 minutes. Les figues, elles, supportent 8 à 10 minutes sur le feu. Si vous optez pour la brochette, vous pouvez, une fois cuite, badigeonner votre figue de miel liquide et de jus de citron… le délice n’en sera que plus intense.
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
Saïd Ahamada, Directeur général de LADOM, a expliqué que "ces deux dernières années, LADOM n’aura jamais connu une telle évolution à la fois de (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)