
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
23 juillet 2008
Les nourrissons sont particulièrement sensibles à déshydratation. Or, et c’est un facteur aggravant considérable, ils ignorent aussi la sensation de soif ! De sorte qu’il leur est parfaitement impossible de réclamer à boire, par exemple en pleurant. En cas de forte chaleur, quelques précautions très simples permettent de prévenir la déshydratation de Bébé. Comme il ne sait pas qu’il a soif, proposez-lui un biberon d’eau toutes les demi-heures. S’il a soif, il boira, et s’il n’a pas soif, il écartera la tétine de ses lèvres.
Cette prudence élémentaire est d’autant plus nécessaire s’il se trouve dans un lieu confiné comme le landau ou la voiture ou si vous l’emmenez sur la plage. Un endroit où, soit dit en passant, il n’a rien à faire tant qu’il ne tient pas assis tout seul... En voiture justement, évitez les longs trajets. Si vous devez faire une grande route, arrêtez-vous fréquemment. Habillez-le avec des vêtements légers et n’hésitez pas à lui mouiller le corps. Enfin - et c’est également valable pour vous, parents - n’oubliez pas de lui appliquer une crème solaire.
Il est somnolent ou très excité ? Ses yeux se creusent ? Sa peau est sèche et chaude après une transpiration excessive ? Il est fiévreux ? Voilà autant de signes qui doivent vous faire penser à une déshydratation. Dans ce cas, faites rapidement le 15. Car une déshydratation est une urgence médicale à quelques minutes près. Si le traitement est trop tardif, l’état de l’enfant peut rapidement évoluer vers un coma qui, dans le meilleur des cas, risque de laisser des séquelles irréversibles...
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)