
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
20 mars 2010
Une cuillerée pour Maman, une pour Papa, une autre pour le chien… Quel parent n’a jamais rusé devant un enfant qui grimace devant un p’tit plat préparé avec amour ? Dans un ouvrage très pratique, deux journalistes s’efforcent de dédramatiser les refus alimentaires du jeune enfant (0-6 ans). A lire si vous êtes à court d’arguments… ou pour vous rassurer. Pourquoi mon enfant ne mange-t-il pas ? Est-ce passager ? Et s’il souffrait d’un trouble alimentaire ? Dans “Mon bébé refuse de manger”, Valérie Saab et William Memlouk, respectivement directrice de la Rédaction et rédacteur en chef du magazine “PsychoEnfants”, proposent différentes pistes et astuces pour faire face à ces refus.
D’une manière générale, sachez que Bébé apprécie particulièrement le sucré. Mais comme bien des adultes, il ne goûte guère la nouveauté… Au fil du temps toutefois, « un aliment refusé finit (bien souvent) par être apprécié », expliquent les auteurs. A condition que les parents soient patients (voire obstinés) et ne s’avouent pas vaincus à la première moue .
“Mon bébé refuse de manger”, de Valérie Saab et William Memlouk, Editions Jouvence (en collaboration avec PsychoEnfants), 160 pages, 8,5 euros
Par ailleurs, dans “Une cuillère pour Maman”, vous découvrez de nombreuses recettes que les bouts d’choux vont adorer. Bouillie d’abricots aux céréales, flan d’épinards au maïs, poulet croustillant, plus de 50 mets sont proposés. De quoi satisfaire la gourmandise du petit de 5 mois à 2 ans.
“Une cuillère pour Maman” , Arielle Rosin, Toquades Editions, 96 pages, 6,90 euros.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)