
Un vrai calendrier scolaire réunionnais n’est pas pour demain
28 juin, parLe calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Destination Santé
14 mars 2007
Vous êtes enceinte ? Mangez des produits de la mer. Avec modération bien sûr. Car leur consommation profitera grandement à la santé de votre enfant. Et particulièrement à son développement psycho-intellectuel. Le Pr Joseph Hibblen (National Institutes of Health, Bethesda, USA) et ses collaborateurs ont évalué l’impact, chez des femmes enceintes, d’une consommation plus ou moins importante de produits issus de la mer.
Il en ressort que si une future mère consomme moins de 340 grammes de poisson par semaine, son enfant sera davantage exposé à des troubles du langage ou du comportement. Il aura aussi plus de difficultés à s’insérer socialement. A l’inverse, avec une consommation hebdomadaire supérieure à 340 grammes, une femme enceinte absorbera des quantités suffisantes d’oméga-3 pour un développement cérébral optimum de son enfant. « L’alimentation provenant de la mer est la principale source d’oméga-3 », rappelle l’auteur. « Un micro nutriment essentiel au développement cérébral du fœtus ».
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)