
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Destination santé
12 mars 2010
Le sport vous fait horreur ? Aucune discipline ne vous attire ? Et pourtant vous avez bien besoin — comme tout un chacun… — de vous bouger. Si vous n’êtes vraiment pas décidé à vous (re)mettre au sport, essayez d’intégrer dans votre emploi du temps les incontournables trente minutes quotidiennes dont votre corps a besoin.
C’est très simple ! Vous pouvez par exemple les fractionner au cours de la journée :
- A chaque fois que vous devez monter 3 étages ou moins, prenez donc les escaliers plutôt que l’ascenseur ;
- Pour les petites distances — moins de 10 minutes à pied —, oubliez la voiture… ou préférez le vélo ;
- Descendez de l’auto bus une à deux stations avant votre arrêt.
Mais il y a bien d’autres idées possibles… La marche, le jardinage, le bricolage et même les travaux ménagers sont aussi simples à adopter que… nécessaires. Expliquez donc à votre mari qu’en faisant les carreaux, il fera de l’assouplissement et développera son sens de l’équilibre... Vous verrez, il adorera !
Plus sérieusement, soyez assuré que votre organisme en tirera grand profit ! Une bonne mobilisation augmente la force musculaire, la liberté de mouvement et favorise la dynamique articulaire. Sans compter, bien sûr, tous les bénéfices collatéraux que vous en retirerez en termes de tension artérielle, de cholestérol, de poids et... sur le plan psychologique. Rappelons d’ailleurs que l’activité physique n’est pas forcément synonyme d’activité sportive. Lisez plutôt la définition qu’en donne l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : « une activité physique peut s’observer dans l’exercice d’une profession, au cours d’activités récréatives et de loisirs, de tâches domestiques ou d’activités sportives ». Convaincus ?
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)