Buvez des jus de fruits !

8 mai 2009

Sans surprise, une nouvelle étude américaine met en avant les bienfaits d’un verre quotidien de jus de fruit frais. Indice de masse corporelle (IMC) réduit, meilleure sensibilité à l’insuline, bonne digestion… les avantages de ce régime semblent bien réels. Les auteurs ont analysé les dossiers de 14.000 Américains qui avaient participé à la National Health and Nutrition Examination Survey, une enquête nationale sur les habitudes alimentaires et l’hygiène de vie menée de 1999 à 2004.

Il en ressort que les buveurs quotidiens de jus de fruit (« 100% naturel ») auraient un risque d’obésité diminué de 22%. De la même manière, « leur état de santé serait bien meilleur, avec une pression artérielle et des taux de HDL-cholestérol beaucoup plus satisfaisants ». Enfin, les adeptes du jus de fruit quotidien auraient également une meilleure hygiène de vie : ils pratiqueraient plus volontiers une activité physique et s’alimenteraient d’une manière équilibrée. Alors, s’agit-il d’un effet jus de fruit, ou d’un effet hygiène ? Dans le doute, jouez donc les deux tableaux…


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus