Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations des travailleurs à la CAF les profits de la grande distribution ?
4 août, parÀ La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Destination Santé
21 novembre 2017, par

A l’occasion de Mars Bleu, l’Association France Côlon [1] a publié les résultats de son enquête « Vivre avec un cancer colorectal ».
Au total, 225 patients ont répondu à un questionnaire portant sur leur vécu de la maladie et leur parcours de soins. Les principaux résultats révèlent que les femmes et les actifs sont plus vulnérables aux conséquences du cancer colorectal : 24% des femmes et 31% des personnes de moins de 65 ans souffrent de difficultés financières. Lesquelles ne concernent que 16% des hommes et 5% des plus de 65 ans.
Par ailleurs, la majorité des patients ne rapporte pas de difficultés majeures dans leur relation avec leurs proches. Cependant, la maladie altère la qualité de vie des couples, notamment la sexualité. Près de 60% des patients affirment ainsi que leurs rapports sexuels ont diminué. Dans cette enquête, les personnes actives déclarent que les séquelles de leur cancer nuisent à leur capacité d’effectuer leur travail. Près de 40% affirment que la maladie et les traitements influent sur leurs aptitudes à travailler et 20% affirment avoir peur de perdre leur emploi.
© Agence Destination Santé
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
In kozman pou la rout
Accélération de la crise climatique
L’île-fracture : l’aménagement en question (1/5)
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations (…)
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse
Messages
21 novembre 2017, 10:37, par LOD
Courage aux malades ; pour votre santé et avant tout celle de la planète sans laquelle notre santé n’est pas possible, consommez uniquement des produits végétaux ! #goVegan