
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Destination santé
28 octobre 2008
“Au sein... du cancer” , voilà une bonne lecture à proposer, au début de cet “Octobre rose” consacré au dépistage du cancer du sein. Dans cet ouvrage, Ester Lynne nous offre une plongée dans son quotidien de femme engagée dans le combat contre la maladie. Une femme qui, à 33 ans, a vu sa vie basculer suite au diagnostic d’un cancer du sein. Avec ses mots, ses émotions et sa sensibilité, elle livre un témoignage en forme de guide...
Elle mène le lecteur de la découverte de sa tumeur aux traitements qu’elle a subi, en passant par la reconstruction mammaire ou encore l’évolution de ses relations sociales. Elle évoque toutes les astuces qui lui ont permis de surmonter son cancer du sein. Dans un style vif, accessible, Ester évoque avec force son combat. Et son optimisme, chevillé au corps. « Le fait de se dire “je vais gagner” aide certainement à se battre ! Garder le moral est, bien évidemment, très difficile. Mais c’est également essentiel ».
Dans la partie “traitement” de son ouvrage, elle n’hésite pas à donner des conseils : « Demandez les médicaments contre les nausées en version lyophilisée, ils sont plus rapidement efficaces ! ». C’est clair ! Et quelques lignes plus loin, une note d’espoir pour toutes les femmes sous chimiothérapie. « La chute des cheveux n’est pas irréversible, ils repoussent toujours. Le port d’un foulard ou d’une perruque peut permettre de mieux supporter cette étape désagréable ». Toujours fonceuse, toujours battante, Ester a fondé avec d’autres femmes l’Association pour la reconstruction mammaire du Sein. “ Au sein... du cancer ” d’Ester Lynne - Editions Dangles - 296 pages - 19,90 euros (Prix métropole).
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)