
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
8 septembre 2010
Que vous pratiquiez le hand-ball ou la natation au sein d’un club ou que vous fréquentiez une salle de fitness, un certificat médical est obligatoire depuis 1999. Établi par votre médecin traitant ou un médecin du sport, ce document confirme que vous ne présentez aucune contre-indication médicale vous interdisant la pratique d’une activité physique. Profitez de votre prochaine visite chez le médecin pour le lui demander.
Vous avez décidé de vous mettre à l’athlétisme ou vous pratiquez le football ou le judo depuis plusieurs années déjà ? Dans tous les cas, vous ne pouvez y échapper. Chaque année, vous devez présenter à votre club un certificat médical pour l’année en cours. Dans le cas contraire, vous risquez de ne pas être assuré en cas d’accident, et votre responsabilité civile serait engagée si vous blessiez quelqu’un. Par ailleurs, aucun sportif ne peut participer à une compétition sans le précieux certificat. Le résultat de l’épreuve, s’il y participait tout de même, serait en effet annulé !
A l’exception des sports à risque tels que la plongée sous-marine, le parachutisme ou la boxe par exemple, votre médecin traitant est parfaitement habilité à établir ce document. Il prendra naturellement le temps de faire un bilan de votre état de santé, ce qui ne devra pas vous étonner ! L’examen prendra en compte votre niveau et votre temps de pratique, mais aussi votre âge et votre état de santé général. Seul juge des examens nécessaires, votre médecin peut demander des renseignements complémentaires et des examens fonctionnels. Pour les enfants, il sera particulièrement attentif au rachis, à la croissance et à l’aptitude à l’effort avant de délivrer l’autorisation.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)