Fonction publique : mobilisations à Saint-Denis devant la préfecture et à Saint-Pierre
30 septembre, parSalaires, emplois, moyens et défense des services publics : la mobilisation a réuni ce mardi 29 septembre des agents de la fonction publique (…)
Destination santé
17 avril 2009

Le dernier-né des produits anti-tabac, Champix (varenicline), serait particulièrement efficace chez les personnes à risque cardiovasculaire. Une étude américaine, conduite sur 12 semaines, révèle en effet que le pourcentage de réussite du sevrage était près de 3,5 fois supérieur sous Champix que sous placebo. Les auteurs ont suivi 714 patients de 35 à 75 ans. Tous fumaient en moyenne 10 cigarettes par jour, étaient motivés pour s’arrêter, et présentaient un état cardiovasculaire stable. Originaires de 15 pays dont la France, ils ont été randomisés en 2 groupes dont l’un a reçu un placebo.
A 12 semaines, 47% des volontaires du groupe “varenicline” ont réussi à lâcher la cigarette. Ils n’ont été que 13,9% dans le groupe “placebo”. Pour ce qui est de la tolérance, « des événements notables ont été rapportés chez 6,5% des patients du groupe varenicline contre 6% des patients du groupe placebo », précisent les auteurs. « Il ne s’agissait pas d’événements neuropsychiatriques du type dépression, suicide, idée ou comportement suicidaire ».
Ces résultats sont encourageants, compte tenu du profil des fumeurs. Ces derniers étaient en général âgés, fumaient depuis longtemps et présentaient un risque cardiovasculaire élevé. Une conjonction qui se retrouve, il est vrai, chez un grand nombre de fumeurs à problèmes… Cette nouvelle étude fait partie du Plan de gestion des Risques mis en place depuis février 2007 par le fabricant et l’Agence européenne du Médicament (EMEA).
Salaires, emplois, moyens et défense des services publics : la mobilisation a réuni ce mardi 29 septembre des agents de la fonction publique (…)
Mézami kan mwin téi sava Lissé lokont de lisle é mi vé anparl la bann zané soissante-1960- l’avé 2 lissé : inn té lissé lokonte de lisle pou bann (…)
In kozman pou la rout
Contre une dégradation des conditions de travail
Manifestations dans les lycées pour revendiquer des moyens pour le service public
Menace d’une guerre
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Confédération nationale du logement