
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination Santé
2 décembre 2017, par
L’étude E-cig 2016, a été conduite sur 61 fumeurs dans 4 hôpitaux parisiens. Objectif : augmenter les chances d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Les chercheurs – dirigés par le pneumologue Bertrand Dautzenberg - ont constaté que la concentration nicotinique de ces dispositifs est un élément clé du succès.
Pour identifier les préférences des testeurs en matière de vape, les chercheurs leur ont proposé plusieurs niveaux de vapeur et différentes concentrations de nicotine. Les vapoteurs ont ainsi pu définir – sur une échelle de 1 à 10 - quel réglage leur apportait le plus de plaisir. Cette satisfaction lors du passage de la vapeur dans la gorge a été nommée « throat-hit ». Résultat, plus la satisfaction en gorge est importante, plus la probabilité de quitter le tabac est forte. Selon les conclusions de l’étude, trouver le taux de nicotine et de vapeur optimal augmente de 35% les chances d’arrêter de fumer.
Bien entendu, chaque fumeur a des besoins nicotiniques différents, des envies qui lui sont propres. « Il convient donc d’identifier en amont le dosage correspondant à ces besoins et qui procure une satisfaction lors de l’inhalation », confirme Marie Harang, du conseil scientifique d’Enovap, start-up française spécialisée dans le développement de cigarettes électroniques, à l’origine de cette étude. « Cela peut aussi être très utile pour les professionnels de santé accompagnant les fumeurs ».
« Préférez une boutique spécialisée plutôt qu’un buraliste ou Internet pour acheter votre e-cigarette », continue Marie Harang. « En effet, vous pourrez tester et ajuster votre produit. Afin que celui-ci ne soit ni trop, ni pas assez dosé. Et donc, qu’il vous procure suffisamment de plaisir afin d’arrêter définitivement la cigarette traditionnelle. »
© Agence Destination Santé
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
7 décembre 2017, 12:42, par Adam
L’utilisation de cigarettes électroniques est une aide précieuse pour ceux qui veulent arrêter de fumer et l’objectif ultime est d’arrêter complètement l’utilisation de la nicotine. Avec les cigarettes électroniques actuelles, il est possible de réduire vous-même le dosage de la nicotine en utilisant des liquides de plus faible concentration. Mais cela n’aide pas avec les envies qui varient au cours de la journée que votre corps ajuste ses besoins en nicotine. C’est là qu’un nouveau type de cigarette électronique, comme Enovap (http://www.enovap.com), aide car il vous permet de modifier le niveau de nicotine vous-même pendant la journée. L’appareil lui-même est unique en son genre dans le monde et reconnu par les professionnels de la santé comme Pr. Bertrand Dautzenberg - Pneumologue, Président de « Paris sans tabac » et Vice Président du RESPADD, qui dit
« Enovap se place dans une démarche de plaisir du vapotage. Ce vaporisateur personnel design à double chambre permet de moduler les concentrations et les doses de nicotine délivrées à chaque bouffée dans une optique de remplacement du tabagisme par la prise de nicotine non fumée avec un plaisir optimum. »