
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
18 janvier 2013
Les repas pris en famille favorisent la consommation de fruits et légumes. Particulièrement par les enfants. Une équipe britannique vient de le confirmer, en comparant les habitudes alimentaires de plus de 1.500 petits Londoniens.
Une équipe de l’Université de Leeds au Royaume-Uni a distribué des questionnaires aux parents de 1.516 écoliers de la capitale britannique. Ils devaient indiquer combien de repas étaient pris en famille au quotidien, ainsi que la quantité de fruits et légumes ingérée à chaque occasion. Celle-ci s’est révélée directement proportionnelle au nombre de repas pris en famille. Ainsi, les enfants qui mangeaient systémiquement avec leurs parents consommaient-ils en moyenne 125g de fruits et légumes de plus que les enfants livrés à eux-mêmes.
Les auteurs ont également observé que le régime alimentaire des parents impactait celui des enfants. Lorsque leur père et leur mère étaient des consommateurs fréquents de fruits et légumes, leurs petits en consommaient également davantage : 88g de plus en moyenne que ceux dont les parents n’en mangeaient jamais. « Ces résultats illustrent à quel point il est utile que les parents partagent leur table avec les enfants. Ils peuvent ainsi améliorer leur propre régime alimentaire, en même temps que celui de leurs petits ».
Pour vous inspirer aux fourneaux, un Menu santé équilibré, validé par des médecins nutritionnistes, vous est proposé chaque semaine. Pour y accéder, et pour trouver toutes les recettes correspondantes (il y en a déjà plus de 400 !), rendez-vous sur www.destinationsante.com dans la rubrique “Bien manger, Bien vivre”…
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)