
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Destination santé
11 décembre 2009
Selon une étude européenne, près du tiers des hommes de 25 à 64 ans ne parviennent pas à une érection suffisamment rigide pour une relation mutuellement satisfaisante. D’où une perte de confiance en soi et, par ricochet, des répercussions sur d’autres aspects de la vie…
L’impact des troubles sexuels — parmi lesquels la dysfonction érectile — déborde en effet largement la sphère de la sexualité. L’homme est submergé de sentiments de dévalorisation, d’humiliation, de mise en cause de sa virilité. A cela s’ajoute après une ou deux pannes, une véritable “anxiété de performance”. La peur de l’échec s’installe, engendrant un véritable cercle vicieux qui maintient et aggrave les troubles. Sans oublier que le couple anxiété/stress est un puissant inhibiteur de l’érection…
Selon le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et andrologue à l’hôpital Cochin de Paris, « dès lors qu’un homme ne se sent pas bien dans sa vie, même professionnellement, lorsqu’il doute de lui-même, il s’expose à des problèmes d’érection ». A l’inverse « s’il retrouve des érections satisfaisantes il aura davantage confiance en lui… et pas seulement sur le plan sexuel ». Le rôle de la partenaire en la matière, est capital. Pour Sylvain Mimoun, il est essentiel qu’elle participe aux consultations médicales. « Expliquer au couple le mécanisme de cercle vicieux peut dédramatiser la situation et amener à un cercle vertueux. Si la femme est plus satisfaite, elle va rassurer son compagnon et ce dernier aura de plus en plus confiance en lui ». Il semble donc important que la femme aussi ressente des changements positifs dans sa propre sexualité pour que le couple se soutienne.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)