
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Journée mondiale de la contraception – 26 septembre
25 septembre 2010
Pour la 4ème année consécutive, ce 26 septembre marquera la Journée mondiale de la contraception. Avec, pour cette année 2010, une emphase particulière sur le début de la vie sexuelle, et donc sur les adolescents qui se trouvent alors confrontés à des responsabilités nouvelles. Les jeunes femmes certes sont en première ligne. Elles ne sont pourtant pas seules concernées ! Cette Journée mondiale a donc aussi pour objectif de sensibiliser les garçons. Les idées fausses sur la pilule, le DIU ou la contraception en général sont bien ancrées : « la pilule ne me protège dès le premier jour », « j’arrête ma pilule de temps en temps pour reposer mon corps », « le retrait est une méthode fiable », « la pose d’un DIU est douloureuse »... Autant d’idées fausses… et parfois dangereuses.
Ces croyances erronées entraînent en effet des comportements à risques et l’absence ou la mauvaise utilisation des contraceptifs. Voilà pourquoi les jeunes femmes de 15 à 18 ans sont les plus nombreuses à recourir à l’IVG : 30.000 sur les 200.000 pratiquées chaque année en France. Divers événements sont prévus autour de cette journée. Par exemple, le 13 octobre à Lille Grand Palais, lors du Salon Santé en Nord, un “speed-dating” sera organisé autour de 6 gynécologues. Dans ce contexte original, des mini-groupes pourront ainsi discuter contraception et sexualité...
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le nouveau site officiel de la Journée Mondiale de la Contraception : www.journee-mondiale-de-la-contraception.fr
En France, cette campagne internationale d’information et de sensibilisation sur la contraception est soutenue par l’Association Française pour la Contraception (AFC), le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), la Fédération Nationale des Collèges de Gynécologie Médicale (FNCGM) et le laboratoire Bayer Santé, division Bayer Schering Pharma.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)