
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
15 décembre 2009
Plus de sept Françaises sur dix entre 15 et 49 ans recourent à une méthode contraceptive. Superstar parmi les 15-24 ans, la pilule reste plébiscitée, mais son utilisation diminue avec l’âge, au profit des dispositifs intra-intérin (DIU). Etat des lieux d’un marché en pleine évolution, qui concerne près de 8,5 millions de patientes.
Pilule donc, anneau vaginal ou patch, en 2009, près des deux tiers des femmes en période d’activité génitale recourent à une méthode contraceptive à court terme. En revanche, 37% privilégient une option à plus long terme avec en tête le recours au système intra-utérin (SIU) hormonal, suivi du dispositif intra-utérin (DIU au cuivre) et enfin de l’implant.
A noter toutefois, selon le Groupement pour l’Elaboration et la Réalisation de Statistiques (GERS), que le marché du long terme (en hausse de 0,3% par rapport à l’année précédente) “grignote” progressivement le premier. Celui-ci s’inscrit en effet en baisse de 0,8%. Chez les jeunes femmes de 25 ans et plus, en effet, le recours à la pilule diminue fortement au profit des SIU, voire des DIU.
Il est plus surprenant que le marché des contraceptifs non-remboursés gagne également du terrain ces derniers mois. Et cela, toujours selon le GERS, grâce à une augmentation des prescriptions de génériques et de pilules microdosées. Notamment celles contenant du desogestrel et, surtout, de la drospirenone.
Vous envisagez de revoir votre méthode contraceptive ? Interrogez votre gynécologue. Vous choisirez ensemble la meilleure contraception, celle qui sera la mieux adaptée à votre profil personnel et votre mode de vie. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site dédié du ministère de la Santé : http://www.choisirsacontraception.fr/.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)