
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
28 décembre 2009
Plus de sept Françaises sur dix, entre 15 et 49 ans, recourent à une méthode contraceptive. Superstar parmi les jeunes femmes, la pilule reste plébiscitée, toutefois, cette utilisation tend à diminuer avec l’âge et l’arrivée du premier enfant au profit d’autres méthodes tels que les dispositifs intra-utérins (DIU), en particulier le DIU progestatif. Etat des lieux d’un marché en pleine évolution, qui concerne près de 8,5 millions de patientes. Pilule donc, anneau vaginal ou patch, en 2008 près des deux tiers des femmes sexuellement actives recourent à une méthode contraceptive dite de court terme. En revanche, 37% privilégient une option à plus long terme avec en tête, le recours au système intra-utérin (SIU) progestatif, suivi du dispositif intra-utérin (DIU au cuivre) et enfin de l’implant.
Ces deux gammes de contraceptifs (à court terme et à long terme) s’adaptent parfaitement à chaque étape de la vie contraceptive des femmes actuelles. La pilule est la contraception de 1er choix lors de la prescription d’une première contraception car efficace, facile à utiliser et proposant de nouveaux bénéfices pour la patiente. En effet, les évolutions permanentes de ces contraceptifs tant au niveau de la composante progestative (anti-acné, anti-gonflement…) et estrogénique avec l’arrivée de la première pilule à l’estrogène naturel contribuent à son acceptation. Par la suite avec l’arrivée du premier enfant, la jeune maman réévalue sa contraception et opte pour une méthode adaptée à son nouveau mode de vie. La contraception intra-utérine en est une : efficace et réversible sans avoir à y penser,
Vous envisagez de revoir votre méthode contraceptive ? Interrogez votre gynécologue. Vous choisirez ensemble la meilleure contraception, celle qui sera la mieux adaptée à votre profil personnel et votre mode de vie. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site dédié du ministère de la Santé : http://www.choisirsacontraception.fr/.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)