
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
28 octobre 2010
Chez les plus jeunes, certains remèdes de grand-mère s’avèrent parfois plus efficaces que les médicaments pour apaiser les symptômes du rhume. Une étude américaine l’a confirmé auprès d’enfants traités avec du… miel. Une équipe a en effet comparé auprès de 105 jeunes de 2 à 18 ans les effets respectivement d’un antitussif — le dextromethorphan — et de miel. Et apparemment, il n’y a pas photo. « Le miel réduit à la fois la sévérité et la fréquence des symptômes liés au rhume », précise l’auteur. Consommé juste avant de se mettre au lit, il améliorerait considérablement la qualité du sommeil.
Ses propriétés anti-oxydantes et anti-microbiennes déjà largement prouvées contribueraient à accélérer le processus de guérison. « Il est plus judicieux de soigner votre enfant enrhumé avec du miel qu’avec un antitussif », insiste l’auteur. D’autres remèdes comme une infusion de thym et de romarin ou encore une citronnade chaude calment les irritations de la gorge tout en apaisant la toux. Et d’autant plus, d’ailleurs, lorsqu’elles sont sucrées… avec du miel. Et de manière générale, face à un rhume, il est important de bien s’hydrater. Enfin, si votre enfant est enrhumé, apprenez-lui les gestes d’hygiène de base afin de ne pas contaminer le reste de la famille. Comme le fait de mettre sa main devant sa bouche lorsqu’il éternue ou qu’il tousse. Et bien évidemment, de se laver les mains à chaque fois qu’il se mouche ou après avoir toussé.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)