
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
1er avril 2011
La Suisse et quelques pays d’Europe centrale ou de l’Est déclarent chaque année quelques cas d’encéphalite à tiques. Pour autant, rappelons que la vaccination généralisée contre cette affection n’est pas recommandée. Seuls les amoureux des forêts de ces régions — et encore, à la condition de s’y rendre très régulièrement — devraient effectivement se faire immuniser. En revanche, gare à la maladie de Lyme. Même en France où chaque année 5.500 nouveaux cas sont recensés.
La tique n’apprécie pas que les hautes herbes. Elle prolifère également dans les forêts. Le Bulletin “InfoVac” rapporte ainsi que des tiques infectées par le virus de la méningo-encéphalite ont été observées dans le Haut-Valais, dans le Sud de la Suisse. « La vaccination est donc recommandée à ceux qui vont régulièrement en forêt dans cette région. En revanche, elle ne l’est pas à l’ensemble de la population valaisanne, pas plus qu’aux vacanciers se rendant en Valais », précisent les auteurs. En France, le Haut Conseil de la Santé publique estime « qu’au vu des données présentées par l’Institut de veille sanitaire, il n’y a pas lieu de recommander le vaccin aux personnes résidant dans l’Hexagone ». Pas d’inquiétude, donc…
En revanche, méfiez-vous de la maladie de Lyme. Elle aussi est transmise par les tiques. Contre cette affection, point de vaccin, votre salut passera par la prévention et du bon sens : des chaussures hautes et fermées, des vêtements bien couvrants, et le cas échéant, l’utilisation d’un répulsif. Et si vous avez repéré un site de morsure ou une rougeur suspecte dans un point “stratégique” de votre corps — pli du genou, ceinture… —, consultez votre médecin. C’est sérieux !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)