
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Destination santé
2 août 2013
Quand le soleil tape, et même lorsque le temps est couvert, les ennemis, ce sont les ultraviolets (UV). Tout le monde est familiarisé avec les dangers cutanés occasionnés par le soleil et avec les moyens de les prévenir, crème solaire en tête. Mais à la différence de cette dernière, savez-vous qu’il existe une méthode qui ne nécessite aucun renouvellement ? Il s’agit des vêtements anti-UV.
Ces vêtements ne relèvent en rien du gadget. Dans certaines conditions, ils peuvent même s’avérer nécessaires. En effet, bien souvent sur la plage, porter des vêtements amples et clairs constitue une protection suffisante contre les agressions du soleil. Cependant, un vêtement en coton ordinaire, une fois immergé, voit son indice de protection chuter. En revanche, un vêtement anti-UV, même mouillé, vous garantira une protection renforcée de 15 à 40 selon les modèles. Bon à savoir si vous êtes adeptes d’activités nautiques.
Côté composition, les tissus renferment eux-mêmes des filtres UV qui réfléchissent les rayons. Il suffisait d’y penser. Pas étonnant donc que sur son site, l’Association Sécurité Solaire les juge « particulièrement recommandés pour les sujets sensibles, notamment les enfants et les personnes âgées ». Au moment de choisir, vérifiez la présence de l’indice UPF pour Ultraviolet Protection Factor. Il s’agit en fait de l’indice indiquant l’efficacité des tissus. Plus l’indice est élevé et plus l’efficacité des vêtements est grande.
©Agence de Presse Destination Santé-2013
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)