Olivier Bancoult, heureux : « tienbo larg pa » !
24 juillet, parLes Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Destination santé
5 avril 2013

Les stocks de sang sont encore sur la corde raide en France. L’Établissement français du sang (EFS) lance un signal d’alarme pour appeler aux bonnes volontés. En France, « les conditions climatiques difficiles de ces derniers jours entraînent une baisse de la fréquentation des sites de collecte », se désole l’EFS.
En effet, la neige et le verglas ont dernièrement paralysé de nombreuses régions. Or, comme le rappelle l’EFS, « les lieux de collecte sont permanents et leur ouverture ne dépend pas des conditions climatiques ». De plus, « pour être toujours au plus près des donneurs, depuis 2010, des sites sont ouverts au cœur des villes comme au Havre, à Lille, Toulouse, Paris, Rouen ou encore Marseille ».
Pour contrer cette chute des dons, l’EFS rappelle l’importance du don de sang. Partout en France, 151 sites de prélèvement accueillent toute l’année les donneurs. Rappelons que les produits sanguins ont une durée de vie limitée : 42 jours pour les globules rouges, mais 5 jours seulement pour les plaquettes. Par conséquent, la mobilisation de tous est précieuse pour répondre aux besoins des malades. Pour connaître les lieux de collecte, fixes ou mobiles, les plus proches, rendez-vous sur www.dondusang.net
©Agence de Presse Destination Santé-2013
Les Chagossiens et la nomination d’un nouveau Premier ministre britannique
Mézami bann zansien l’avé la sazèss. Antouléka sé sak mi panss kan mi lir Zot kozman é sanm pou mwin l’om modèrn sré bien avizé d’ rogard in (…)
In kozman pou la rout
Projection en avant-première le 28 juillet à Maurice
Lettres de cadrage du Premier ministre aux ministères, « Plafonds de dépenses en vue de l’examen et du vote du PLF 2027 »
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie », Épisode 8
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026