
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Destination santé
15 mars 2013
Vous êtes adepte des footings réguliers ? Saviez-vous que le fait de courir la même distance à la même allure lors de chaque sortie bloquait toute progression ? Eh oui, le salut passe par la variété de l’entraînement. Et pour rompre la monotonie, trois spécialistes de la question vous proposent d’utiliser le… mobilier urbain ! Ils en ont même fait un livre, intitulé “Courir en ville”.
Après avoir parcouru cet ouvrage, vous verrez différemment les escaliers, les bancs, les rambardes, barrières, potelets et autres murets devant lesquels vous passez régulièrement. Et pour cause, vous pouvez parfaitement les intégrer à votre pratique de course à pied. Dans ce livre, Alain Dalouche (journaliste), Alain Rosselli (coach sportif) et Annette Sergent (double championne du monde de cross-country) proposent 45 ateliers adaptés à tous les types de coureurs. Du débutant au confirmé. « Utilisez votre environnement », expliquent-ils. « Sautez, grimpez, renforcez-vous. Les forêts et les montagnes sont au pied de chez vous, dans les rues et les parcs » !
Quelques exemples ? Les escaliers offrent des possibilités d’entrainement très nombreuses, à condition de les éviter lorsque les marches sont humides… Sinon, celles-ci « sont idéales pour se préparer aux trails et aux dénivelés positifs des courses sur route », précisent les auteurs.
Les bancs ? De formidables « agrès » pour effectuer du renforcement musculaire ou des étirements. Au même titre que certaines rambardes et murets.
Et si vous souhaitez travailler vos appuis et votre vivacité, effectuez des slaloms entre les potelets et autres plots de voirie.
“Courir en ville”, de Alain Dalouche, Alain Rosselli et Annette Sergent – Amphora Editeur.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)