
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
2 juin 2010
Des cris et des pleurs, voilà bien souvent le quotidien des médecins appelés à vacciner nos tout petits… Aujourd’hui pourtant, ils disposent de différents moyens pour atténuer la douleur des piqûres. Petit tour d’horizon. En crème ou en patch, l’EMLA® est un mélange de lidocaïne et de prilocaïne qui figure parmi les anesthésiants locaux d’usage fréquent. Appliqué une à deux heures avant l’injection — c’est selon l’âge de l’enfant — « le timbre insensibilise la peau et atténue l’effet douloureux lié à la vaccinatin. Il est également particulièrement efficace en cas de prise de sang, (qui entraîne) une douleur moins importante que les injections intramusculaires », explique le Dr Massimiliano Rallo, pédiatre à la clinique Brétéché de Nantes
Pour les plus jeunes, une solution sucrée peut être administrée afin que l’injection soit moins douloureuse… et moins impressionnante. Une équipe internationale a en effet constaté que 92,9% des enfants de moins d’un an ayant bénéficié de cette méthode pleuraient moins au moment de la piqûre. C’est peut-être subjectif, mais les auteurs se sont basé sur près de 1.700 injections. La “loi des grands nombres” plaide donc pour eux !
Téter pour avoir moins mal. Autre moyen utilisé en néonatologie pour réduire le stress et la douleur : mettre le nouveau né au sein ou au biberon. Comme le recours aux solutions sucrées, c’est une méthode facilement applicable, peu coûteuse et… dénuée de tout effet secondaire !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)