
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Destination santé
18 mai 2011
Votre médecin vous a prescrit une imagerie par résonnance magnétique (IRM) ? Sachez qu’en France, le délai d’attente moyen s’élève encore à… 32,2 jours. C’est une très légère diminution par rapport aux résultats observés en 2010. Pour l’association Imagerie Santé Avenir (ISA) qui vient de réaliser une nouvelle étude sur le sujet, « ce résultat est le meilleur obtenu dans les enquêtes successives conduites depuis 2006 ».
La situation cependant, reste problématique. Le Plan Cancer 2003-2007 visait un objectif de délai de 15 jours, et les recommandations du nouveau Plan Cancer 2009-2013 préconisaient un délai d’attente de… 10 jours en 2010. C’est dire si nous sommes loin du compte. Quelques progrès toutefois, sont à noter. Par rapport à 2010, les délais ont nettement diminué dans les régions Alsace, Basse-Normandie, Haute-Normandie, Champagne-Ardenne, Languedoc-Roussillon, Poitou-Charentes et Nord-Pas-de-Calais. Ils ont au contraire augmenté en Bretagne, en Lorraine, dans les Pays de la Loire, en Picardie et dans le Centre. Mais de manière générale souligne l’association, « les inégalités régionales demeurent criantes. Ainsi les Pays de la Loire et la Corse ont-ils les taux d’équipement les plus faibles et les délais parmi les plus élevés (62 jours et 75 jours respectivement) ».
Aujourd’hui, la France dispose de 592 appareils d’IRM, dont 49 ont été installés en 2010. Le taux d’équipement national se situe à 9,4 IRM par million d’habitants. C’est un taux inférieur à l’objectif de 10 par million, retenu pour le Plan Cancer 2009-2013.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)